Vous envisagez de vous inscrire dans une formation vous permettant d’acquérir des compétences en électricité ?
L’Institut Don Bosco à Woluwe-Saint-Pierre près de Bruxelles offre deux options qui mènent aux métiers liés à l’électricité :
Le secteur de l’électricité est en plein essor, notamment grâce au développement de la domotique ces dernières années. C’est pourquoi nous proposons à nos élèves une formation installateur(ice) électricien(ne) au sein de l’Institut Don Bosco : chaque année, de nombreux(ses) étudiant(e)s décident de s’inscrire à cette formation afin d’avoir la garantie de trouver rapidement du travail une fois leur diplôme obtenu.
Notre formation électricien(ne) possède de nombreux atouts :
Depuis la construction et la maintenance des ascenseurs jusqu’aux réparations dans les chaînes de production automatisées, l’électricien(ne) automaticien(ne) est le « couteau suisse » de notre société technologique. Indispensable en toute occasion. Son métier est moins connu du grand public que l’électricien(ne) installateur(trice). Pourtant, c’est lui(elle) qui programme et entretient les robots qui fabriquent les automobiles. La société Audi à Forest a choisi l’Institut Don Bosco pour former, dans un projet pédagogique d’enseignement associé, les technicien(ne)s de sa chaîne de production. Cette formation de l’enseignement technique de qualification est aussi la porte d’entrée à différentes spécialisations.
Notre formation délivre trois certificats de qualification au bout d’un cycle de 3 ans (4e, 5e, 6e année professionnelle).
L’élève qui suit une scolarité complète a ainsi trois titres reconnus :
La force de ce métier, c’est qu’il peut être considéré comme un véritable couteau suisse. En effet, les entreprises auront toujours besoin de l’intervention d’un(e) professionnel(le) de l’électricité pour de nombreuses tâches :
© Tous droits réservés
Réalisation : Fusion-K SRL