En Belgique, nombreuses sont les entreprises qui cherchent à engager des professionnel·le·s de l’électromécanique. Il s’agit d’un secteur d’activité en plein essor. Si vous possédez les compétences adéquates, vous ne devriez avoir aucune difficulté pour trouver un emploi à la fin de vos études.
Fort de ce constat, notre école offre un programme de formation très complet en électromécanique. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur notre formation.
Pourquoi choisir une formation en qualification électromécanique ?
En troisième, les électricien(ne)s et les mécanicien(ne)s qui suivent la filière technique de qualification sont regroupés. Ils étudient les bases communes de l’électromécanique qui permettent une formation plus spécialisée d’électricien(ne) automaticien(ne) ou de mécanicien(ne) automaticien(ne) au troisième degré.
Il est aussi possible de rejoindre la transition électromécanique pour celles et ceux qui ont souhaité une formation contenant plus de pratique en troisième.
Pourquoi choisir une formation en transition électromécanique ?
La formation en électromécanique qui est dispensée au sein de l’Institut Don Bosco à Woluwe-Saint-Pierre est une excellente préparation à toute formation supérieure. En effet, la grille horaire reprend les matières vues dans l’enseignement général en groupant 8 heures d’options autour des notions de base de l’électricité et de la mécanique. Cette formation en électromécanique du deuxième et du troisième degré prépare à l’enseignement supérieur. Le titre d’ingénieur(e) industriel(le) est l’étape logique qui suit cette formation.
Si vous êtes à la recherche d’une formation complète qui vous prépare de façon optimale à la poursuite de vos études, le contenu des cours d’option proposé par notre école devrait vous intéresser. En effet, vous aurez la possibilité de suivre des cours d’électricité, de mécanique, mais également de techniques industrielles et de dessin technique électromécanique.
© Tous droits réservés
Réalisation : Fusion-K SRL